Informations et nouvelles de la Compagnie.

° L’assemblée générale 2022 du Papegaie a désigné un nouveau… rédactrice en chef en la personne de Christine Bruyère et un nouveau secrétaire : Vincent Schyns. Nous leur souhaitons, ainsi qu’à Didier Emo, trésorier, un fructueux mandat.

° Ouverte le 13 mai au Centre culturel de Visé, la superbe exposition de Jacques Donnay se clôturera le 5 juin. L’artiste, internationalement reconnu, offre ici à la fois l’étendue de son talent et son éclectisme. Les toiles ‘visétoises’ ne manqueront pas d’attirer les regards mais la diversité est remarquable.

°Au château de Reinhardstein les collections prêtées par notre musée ont été mises en valeur. Excellente occasion de visiter le château cet été car l’endroit est magnifique, le château remarquable et le décor exceptionnel.

° Cette année, les Arquebusiers n’auront pas dressé de chapiteau comme les années précédentes. Vous êtes donc invités à vous inscrire sur internet pour participer au Relais pour la Vie 2022 à Visé (voir le prospectus ci-dessous).

° Un jubilé qui fera du bruit et créera une ambiance du tonnerre : le Houm Papa Band fête son 50e anniversaire les 3, 4 et 5 juin au centre de Visé. Les répétitions, qui se déroulent à La Renaissance, laissent entrevoir un programme réjouissant et une chaude ambiance.  

° Exposition au Musée des Anciens Arquebusiers : notre conservateur et son équipe ont répertorié notre patrimoine artistique et exposé un maximum de dessins et d’illustrations de nos traditions. Un catalogue en reprend la liste et donne des informations sur les artistes (en 9 pages – la version 2 sera plus complète encore).

Le musée organise un petit concours pour les visiteurs. A gagner : des entrées gratuites pour visiter le magnifique château de Reinhardstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.