Informations et nouvelles de la Compagnie

  • Le Comité directeur et l’ensemble des Sections de la Compagnie se sont aménagé l’opportunité de recontacter et d’inviter d’anciens membres, d’anciens sympathisants, d’anciens contacts mais aussi toute personne intéressée par les activités de la Confrérie. Après la difficile période que tous nous avons vécu, ce sera l’occasion d’ouvrir les portes, de retrouver la salle des Fêtes, le tir, le musée, l’Enclos des Arquebusiers, tous ces lieux qu’animent les Arquebusiers.

Ce sera l’occasion de faire connaître la Compagnie, ses traditions, ses Sections, ses organisations. Ce sera l’occasion de renouer, de retrouver, d’évaluer les changements, de retrouver des amis… Réservez donc le week-end des 26 et 27 mars et rendez-vous à La Renaissance.

  • La direction du château de Reinhardstein (Waimes) a contacté notre musée afin d’obtenir le prêt de pièces et d’organiser une exposition. Notre conservateur a préparé un ensemble cohérent qui sera donc exposé dans le cadre splendide et unique de ce château perdu dans les bois. Et à partir des vacances de Pâques, les nombreux visiteurs pourront apprendre à connaître les Anciens Arquebusiers. Les informations (heures d’ouverture, adresse… suivront).
  • Le souper spaghetti : organisé par les Jeunes le samedi 19 mars à partir de 19 heures – animation musicale – apéritif et bruschetta offerts.
  • Le Papegaie n° 146 est sorti de presse avec, au sommaire : La Saint-Martin – Retour d’un trésor caché – Les Arquebusières avisées – Les Arquebusiers à la Belle époque – Les archives – Le 400e… et les chroniques habituelles.
  • Exposition au Musée des Anciens Arquebusiers : le thème mis en avant cette année sera « Dessins et illustrations des Arquebusiers ». Ce thème s’élargit à notre saint patron Martin, à notre local de La Renaissance et aux traditions visétoises. Un catalogue est établi pour répertorier nos collections dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.