Agenda des Arquebusiers – Octobre 2020

L’agenda pourrait être modifié en fonction des circonstances liées à la covid 19.

Septembre :

  • dimanches 13 et 20 : tir traditionnel de 10h30 à 13 heures – le bar est ouvert.
  • fin septembre : sortie du Papegaie n° 142
  • dimanche 27 : tir de clôture suivant la formule classique : les prix seront attribués aux meilleurs cartons du jour – il n’y aura cependant pas de repas ni d’animation musicale en raison de la situation sanitaire. (Voir ci-dessous).

Octobre :

  • mercredi 7 octobre : analyse de la situation
  • vendredi 9 octobre : assemblée générale de la Compagnie – en raison des circonstances, l’AG du mois de mai avait été reportée à octobre – la réunion se tiendra en respectant les normes sanitaires en cours (conditions covid).
  • dimanche 11 : attention au changement de date – le musée sera ouvert de 14 à 18 h – le catalogue « Impedimenta » est disponible gratuitement (8 pages qui concernent l’équipement des arquebusiers).

Rappel : sauvez vos documents et aidez à compléter nos archives.

Diverses initiatives sont entreprises pour rassembler, classer et sauver les documents écrits, les photos, les diapositives, les films et les négatifs… en rapport avec la Compagnie et les Anciens Arquebusiers. Récemment, des photos anciennes ont encore été offertes à nos archives. L’équipe du musée les classe et essaie d’en tirer le maximum. Un document intéressant paraîtra dans le prochain numéro du Papegaie, complétée par les informations qu’on pouvait en tirer. Robert Olivier continue de valoriser au maximum les documents photographiques de nos archives qui ont souffert des effets du temps.

Nos collections recueillent donc volontiers tous les documents soit pour les classer, soit pour pouvoir les copier.

2 réflexions sur « Agenda des Arquebusiers – Octobre 2020 »

    • Bonjour. En mettant un peu à jour le site, je constate qu’apparemment la personne qui reçoit normalement les mails du site n’a pas reçu le vôtre. Je transfert au Général-Président de la Compagnie pour qu’il vous réponde. Cordialement. MArc LACROIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *