Agenda des Arquebusiers – Novembre 2020

L’agenda a été bouleversé  par la pandémie et toutes les activités de la Compagnie sont suspendues.

 

Décès de notre Général-Président honoraire.

La nouvelle du décès de Maurice Houbiers s’est rapidement répandue. Affaibli et marqué par le confinement, il s’est éteint paisiblement ce mercredi 28 octobre.

Dans les circonstances dramatiques que nous vivons, il est malheureusement impossible aux Arquebusiers de rendre l’hommage voulu par nos traditions et mérité par ce grand président qui a marqué l’histoire de la Compagnie.

Une cérémonie sera organisée en mémoire des membres qui nous ont quittés en cette triste période lorsque les circonstances le permettront.

La Saint-Martin.

Nous avions espéré pouvoir organiser quelques manifestations et réunions limitées mais surtout compatibles avec les règles de sécurité qui étaient d’actualité fin du mois d’août. L’explosion des cas de covid enregistrés au mois d’octobre a interdit la moindre initiative et nous renvoie au confinement.

Seule initiative possible, elle avait déjà remporté un beau succès en juin, c’est le regroupement des photos illustrant la fête de la Saint-Martin vécue en famille chez les Anciens Arquebusiers. 

Nous souhaitons à nouveau montrer une fête, cette fois de la Saint-Martin vue de l’intérieur, strictement en famille, chez les Arquebusiers. Et ainsi conserver des souvenirs de cette période pour le moins particulière. A vos appareils donc (ne vous limitez donc pas à des vidéos et pensez aussi aux photos).

Rappel : sauvez vos documents et aidez à compléter nos archives.

L’équipe du Musée s’active à rassembler, classer et sauver les anciens documents écrits, les vieilles photos, les diapositives, les films et les négatifs… en rapport avec la Compagnie et les Anciens Arquebusiers. L’équipe du musée les restaure si nécessaire, les classe et s’applique à en tirer le maximum d’informations. N’hésitez pas à leur faire confiance

2 réflexions sur « Agenda des Arquebusiers – Novembre 2020 »

    • Bonjour. En mettant un peu à jour le site, je constate qu’apparemment la personne qui reçoit normalement les mails du site n’a pas reçu le vôtre. Je transfert au Général-Président de la Compagnie pour qu’il vous réponde. Cordialement. MArc LACROIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *