Informations et nouvelles de la Compagnie

Si le bal de gala a malheureusement dû être supprimé cette année, la Section des Jeunes a maintenu la réunion prévue fin janvier pour nommer un nouveau président des Jeunes.

Jérémy Jeukens, par ailleurs récemment nommé porte-drapeau titulaire du ‘grand drapeau’, avait souhaité quitter la place de président. Nous profitons de l’occasion pour le remercier pour son action et son dynamisme, à la fois à la tête des Jeunes arquebusiers et au sein du Comité directeur.

Le nouveau président, un Tambour connu de tous et membre d’une famille très impliquée est Alexandre Casteleyn. Toutes nos félicitations au nouveau président.

Mois de février et autres réunions : d’abord une réunion du Comité directeur appelé à nommer un successeur à Eddy Bruyère qui avait choisi de laisser sa place. Le nouveau général-président, désigné à l’unanimité est Luc Jeukens. La nomination privant la Compagnie d’un de ses deux vice-présidents a donc entraîné une nouvelle nomination à cette place, devenue alors celle de Raphaël Lonneux. Qui, à son tour, abandonnant sa place de secrétaire, amenait, et toujours à l’unanimité, la nomination de Christophe Plusquin comme secrétaire.

En finale, le Comité a souhaité, sur demande de Luc Jeukens et encore une fois à l’unanimité, nommer Eddy Bruyère membre d’honneur du Comité.

Cette réunion de Comité, qui à la fois actait une arrivée, celle du nouveau président des Jeunes, actait la sortie du désormais past-président et actait la nomination de trois membres à des postes importants a été suivie directement par une réunion générale. Après avoir confirmé sa sortie concomitante du Comité pour favoriser l’accession d’un plus jeune, ce fut l’occasion pour l’ancien d’officiellement passer la parole au nouveau général-président.

De nombreux applaudissements et remerciements ont suivi.

Quelques autres photos accompagnent la photo du groupe où l’on voit les différents membres du Comité qui ont permuté puis deux photos d’Alexandre Casteleyn au sein du corps des Tambours. Suivent des photos de la belle exposition de Pierrot Lensen et Sylviane Godé (clôture ce dimanche 20 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.