Agenda des Arquebusiers – Janvier 2021

La situation sanitaire liée à la pandémie reste critique et les prochaines activités de la Compagnie restent suspendues jusqu’au delà du mois de mars dans l’attente d’un assouplissement des règles.

Agenda.

En dehors de la parution du Papegaie n° 143 prévue fin janvier, il est encore impossible d’établir un agenda correct à l’heure actuelle. Le spaghetti prévu le samedi 6 mars quant à lui est supprimé, son organisation étant obérée par l’évolution de la pandémie.

Ferons-nous mentir notre calendrier de poche ou pourrons-nous procéder à l’ouverture traditionnelle du tir le dimanche 9 mai ? Et pourrons-nous maintenir l’assemblée générale inscrite au 21 mai ? Nous l’espérons, sachant qu’il faudra continuer à prendre des mesures strictes. Les efforts communs, la venue du printemps et la généralisation du vaccin devraient nous permettre une reprise, prudente et progressive au mois de mai.

Des activités malgré tout.

Confinement n’égale pas nécessairement inactivité. Les règles imposées limitent strictement les contacts comme les sorties et donc interdisent nos traditions. Et donc, fermé comme tous les établissements, La Renaissance sommeille malheureusement.

Mais notre local n’est pas abandonné. Il y a le courrier qui doit être relevé. Il y a aussi l’inspection régulière des lieux. Il y a le passage de l’un ou autre membre attaché au matériel, au musée ou aux uniformes de réserve. Il y a aussi les entretiens et rénovations opérés par une ‘bulle familiale’ composée du père, du fils et du beau-fils qui s’activent avec efficacité. Non, le local n’est pas abandonné. Il sera prêt pour une reprise espérée en mai.

Autre domaine, la dynamique vidéo proposée en novembre par le Comité a été très suivie et nombreux sont les Arquebusiers qui ont félicité le réalisateur de ce contact tout autant apprécié que le courrier envoyé en fin d’année à nos membres.

De chez eux, les rédacteurs rédigent ou illustrent : Le Papegaie sort, lui aussi, avec régularité.

Calendrier de poche.

Pendant la durée de la fermeture de notre local, des exemplaires de ce calendrier peuvent toujours être enlevés en face de La Renaissance, à la boutique « Numéro ».

Rappel : sauvez vos documents et aidez à compléter nos archives.

Ces temps de confinement en période hivernale sont propices aux plongées dans les souvenirs et dans les archives. N’hésitez pas à communiquer les informations, les photos et les documents intéressants, nos collections leurs ouvrent les bras et leurs dossiers. Particulièrement dynamique dans ce domaine aussi, l’équipe du musée vous remercie de votre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *