Exposition « 1914 – Un microcosme en perdition » en photos

(Les Anciens Arquebusiers participent aussi à l’exposition montée par le musée de la Vie Wallonne en l’Espace Saint-Antoine : « Liège dans la tourmente »).

 

Des objets « ayant une histoire » ou liés à un récit, des documents essentiellement visétois, la trace, toujours conservée, des coups de baïonnettes allemandes dans un registre, des photos inédites, des documents originaux tout à fait importants, des pièces uniques, des souvenirs marquants, des réalisations remarquables expliquent le succès de l’exposition « 1914 – Un microcosme en perdition » : plus de 1000 visiteurs l’avaient déjà parcourue en ce début juillet. Le chiffre, excellent pour une exposition créée par une petite équipe, prouve l’intérêt de la recherche liée à cette exposition. La collaboration des familles concernées fut également très importante. Sachez encore que :

  • l’exposition est visible jusqu’au 16 novembre 2014
  • ouverture : notamment tous les premiers dimanches du mois, les 2, 3, 4 et 15 août, les 7, 13 et 14 septembre, les 2 et 16 novembre mais également sur simple demande.
  • contact : Jean-Luc Casteleyn Gsm 0475 – 35 29 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *