Les arquebusiers de Fosses-la-Ville

Quelques Arquebusiers, invités par nos amis de Fosses-la-Ville, se sont rendus à Lessines le dimanche 2 septembre à l’occasion de la fête renaissance dite « Le Festin ».

Les Arquebusiers de Fosses avaient aménagé un bivouac très réussi, les photos sont éloquentes. Belle ambiance, un décor soigné, un tir à la perche et des jeux de l’époque renaissance, la bière locale… l’organisation était impeccable au sein d’une fête lessinoise d’autant mieux réussie que le beau temps était de la partie. Une mention pour la cuisson du jambonneau cuit au foin par un des membres et servi par lui avec une magnifique sauce aux deux grains de moutarde réussie à partir d’une recette d’époque. Un régal ! Nous avons aussi eu la surprise de voir un beau dessin signé Pierre Lensen agrémenter une bouteille d’excellent jus de pomme. Cette ‘production locale’ constituait un prix de tir.

Dans une ville en fête et avant le grand défilé devant la tribune d’honneur, nos Arquebusiers visétois en ont également profité pour aller voir notre arquebuse actuellement en dépôt dans le remarquable musée de Notre Dame à la Rose.

Photos Luc Jeukens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *